Le programme était de remanier cet immeuble d'habitation. Objectif : création d'appartements destinés à la location en meublé.
Une Architecture pensée et réalisée grâce à une collaboration entre Bruno Croizé Architecte et AYBC. Nombre d'appartements : 8 Deux appartements par étage, un duplex au dernier étage. Des travaux de ravalement et de restructuration des ouvrages structurels ont été exécutés tant pour les façades que pour les planchers ; des reprises de pans bois, de moellons de pierre de taille de Saint Maximin, la réhabilitation totale de l'ensemble des vitraux, la réfection de la couverture, le remplacement des fenêtres et la mise en œuvre des persiennes, furent les travaux engagés pour pérenniser et revaloriser le bien immobilier des investisseurs.
Les travaux intérieurs ont été exécutés après un curetage complet de l'ensemble des anciennes installations, afin de conférer à l'ensemble des appartements un confort tant technique qu'esthétique optimum. Des planchers avec leur isolation acoustique, aux distributions aéraulique, électriques et hydrauliques, à la production de chauffage et eau chaude sanitaire, à la création des ensembles salles de bains, cuisines... tout a été pensé, dessiné pour outre valoriser l'architecture du bâtiment, le magnifier et offrir d'agréables espaces à vivre.
|
|